Comment exploiter les propositions alternatives pour augmenter vos ventes avec Resalys ? Vous souhaitez augmenter vos ventes et orienter les réservations de séjour ? Les règles de propositions alternatives offrent de nombreuses possibilités.

Chargement...

Comment exploiter les propositions alternatives pour augmenter vos ventes avec Resalys ?

Vos problématiques : vous souhaitez augmenter vos ventes et orienter les réservations de séjour ?

Notre solution : les règles de propositions alternatives du logiciel Resalys.

Le principe est le suivant : proposer quelque chose en plus, au-delà de la recherche initiale.

Cette fonctionnalité extrêmement simple vous permettra, par exemple, de proposer aux internautes :

  • d’autres dates de séjour si vous souhaitez orienter les ventes vers une semaine moins demandée ;
  • un autre type d’hébergement. L’internaute a choisi un hébergement pour 4 personnes, vous lui proposez de réserver plutôt l’hébergement pour 6 pour plus de confort.
  • une autre prestation de base : vous proposez une offre packagée avec des prestations, en plus du tarif standard. Vous augmentez ainsi le panier moyen.
  • un nouvel établissement. Exemple : vous ouvrez une nouvelle résidence sur une station balnéaire, encore peu connue de vos clients. Vous souhaitez qu’elle apparaisse dans les propositions de séjours pour les requêtes effectuées sur les autres stations balnéaires situées dans la même région.

Créer une règle de proposition alternative

Dans Resalys, allez dans Paramétrage > Règles de Yield > Règles de propositions alternatives pour créer une nouvelle règle.

Les règles de propositions alternatives agissent sur les propositions de séjours. Elles peuvent être définies en début de campagne et selon les besoins en cours de campagne.

Comme la plupart des règles de yield, il convient de renseigner en premier lieu les champs d’application de la règle, qui définissent le cadre et les conditions pour lesquelles cette règle de yield sera appliquée (dates, destinations, conventions, etc.) :

  • Titre (optionnel) : nommez la règle de yield que vous créez, ce titre est destiné à vos documents internes.
  • Règle active (obligatoire) : cochez la case pour rendre la règle de yield active.
  • Règle en test (optionnel) : cochez cette case si vous souhaitez tester l’application de la règle avant de la rendre effective.
  • Campagne (obligatoire) : sélectionnez, dans la liste déroulante, la campagne sur laquelle va porter la règle.
  • Mode de sélection des établissements : vous pouvez choisir de sélectionner les établissements concernés par la règle depuis la liste des fiches établissement (mode par défaut) ou en fonction de la valeur de certaines caractéristiques d’hébergement.
    Si vous avez opté pour une sélection via la liste des établissements, le champ Etablissement(s) concerné(s) devra être renseigné. 
    À l’inverse, si vous avez choisi une sélection des établissements par caractéristique(s), le champ Caractéristiques d’hébergement devra être renseigné.
  • Conventions à inclure (obligatoire) : définissez ici les conventions pour lesquelles la règle de yield est applicable.
  • Dates d’application (obligatoire) : renseignez dans les champs date de début et date de fin d’application, les dates entre lesquelles les dossiers de réservation doivent être créés pour que la règle de yield s’applique. La date de fin d’application est exclue.
  • Dates d’arrivée/de départ (obligatoire) : renseignez dans les champs date d’arrivée et date de départ les dates entre lesquelles les séjours devront être compris pour que la règle s’applique. Exemple : si vous renseignez les dates du 07/03 au 14/03, cela signifie que tous les séjours se déroulant du samedi 07/03 (jour d’arrivée) au samedi 14/03 (jour de départ) verront la règle s’appliquer.
  • Mode de réservation (obligatoire) : cochez les modes de réservations pour lesquels la règle doit s’appliquer parmi Garanti, Allotement et Coup par coup.
  • Environnement (optionnel) : vous avez la possibilité de restreindre l’application d’une règle de proposition alternative à l’environnement CRS ou à l’environnement PMS.

Pour aller plus loin, vous pouvez définir des sous-règles de propositions alternatives.

Retrouvez en détail la gestion des propositions alternatives dans le manuel utilisateur Resalys en ligne.