Témoignage Osmose Spa : logiciel Nymphéa Spa

Osmose Spa Le Crowne Plaza Liège Sandra TANS, Spa Manager

Quand on ouvre un Spa, la gestion et la rentabilité ne se limitent pas à la maîtrise du coût de l’investissement initial.

Un des facteurs importants est de pouvoir adapter et faire évoluer son Spa en fonction de la concurrence, des attentes des clients, de l’environnement, etc. Rencontre avec Sandra TANS, Spa Manager du Urban Resort 5 étoiles, Le Crowne Plaza Liège « Les Comtes de Méan » :

Il est très difficile de trouver un logiciel de gestion dans le domaine du spa, c’est un facteur essentiel à la réussite et une étape incontournable quand on créé ce genre d’activités que l’on soit Spa hôtelier ou Day Spa. Nous souhaitions tout d’abord trouver une solution unique nous permettant de gérer nos deux espaces : Osmose Spa et Osmose Fitness. Nous voulions également un outil nous permettant d’enregistrer les informations clients et de les valoriser grâce à des actions marketing ciblées et nous souhaitions également un logiciel performant pour optimiser notre planification Spa afin d’augmenter notre taux de remplissage…

NYMPHEA nous a tout de suite convaincu grâce à son planning avancé : le seul rencontré lors de nos recherches. Il optimise nos ressources en prenant en compte l’agenda des thérapeutes, les cabines disponibles, les compétences des thérapeutes et l’équipement des cabines nécessaires à chaque soin… NYMPHEA est un système de gestion qui assure l’intégralité des besoins d’un établissement de bien-être. Il facilite la gestion des rendez-vous, la planning des soins et l’attribution des ressources, les règlements, la fidélisation de la clientèle, la boutique, les stocks et réapprovisionnements, les rapports d’activité, les opérations commerciales, les bons cadeaux…

Témoignage Osmose Spa : logiciel Nymphéa Spa

Nous confions la planification à NYMPHEA les yeux fermés, nous sommes toujours certains de proposer le meilleur créneau horaire à nos clients et leur garantir un instant 0 stress dans notre espace Osmose.

NYMPHEA : un investissement indispensable pour gérer et développer son Spa

NYMPHEA nous permet de développer notre activité grâce aux statistiques qui nous permettent de mettre en place de vraie stratégie marketing en phase avec les attentes de nos clients au travers par exemple de campagnes SMS et e-mailing ciblées. Enfin, au niveau du fichier clients, il est extrêmement bien conçu et permet un profiling client qui nous sert à mieux le servir, à personnaliser la prise en charge, mais bien entendu ceci nécessite de prendre le temps de qualifier les infos demandées et ensuite de savoir les employer.

 

La présence d’un Spa est devenue incontournable en hôtellerie de Palace jusqu’à l’hôtellerie moyenne gamme.

On peut constater que les clients sont demandeurs de packages clefs en main pour vivre une expérience globale : hôtel, Spa, gastronomie et culturel dans un laps de temps très court. C’est sur quoi nous travaillons en priorité et ceci va donc impliquer un travail de gestion optimale entre les différents services. Avec le dynamisme du marché et la montée de la  concurrence, nous devons adopter une démarche marketing pour promouvoir le positionnement précis de notre concept bien-être Osmose : tout en répondant aux attentes du segment de clientèle choisi. L’important sera de définir un concept réalisable, conciliant les objectifs fixés et la rentabilité. Le logiciel Nymphéa a été conçu en ce sens et répond parfaitement aux attentes d’un Spa Manager tant au niveau de la gestion que du développement de notre activité.

www.osmose-spa.be