Application mobile Sequoiasoft pour les hôteliers et les restaurants

Nos actualités Retrouvez toutes les actualités de nos produits, de la société et du secteur

Chargement...

Retour

Nouveauté - 25/03/2021

Le PMS Winhôtel évolue en adéquation avec les nouvelles attentes des hôtels indépendants

En tant qu'hôtelier indépendant, vous avez à cœur de proposer un parcours client convivial, vous avez besoin de commercialiser facilement vos prestations et de pouvoir gérer votre établissement de manière efficace. C'est ce que Sequoiasoft, éditeur français de logiciels et PMS depuis plus de 40 ans, propose en faisant évoluer son PMS phare , Winhôtel. Winhôtel aide à la gestion et à la commercialisation de plus de 700 hôtels à taille humaine depuis 20 ans.

Cette nouvelle version, Winhôtel neo, se veut vraiment le PMS ami des hôteliers, celui qui fait tout ce qu’il faut, simplement, et qui le fait bien ! Comme vous... Car comme vous il aime la convivialité, comme vous il est accessible, comme vous il est plein d’astuces, comme vous il est rapide et sûr, comme vous il pense à ses clients avant tout.

Zoom sur les observations que vous nous avez remontées, sur nos constats et nos solutions. Place aux avis de Stéphane Gonthier, propriétaires de 3 établissements dans la région Rhône-Alpes et Olivier Blanc propriétaire du Puis Doré et du Cheval Blanc en Touraine, qui sont testeurs pilotes de cette nouvelle version.

Vous attendiez un planning plus pratique et ergonomique ? Winhôtel neo permet désormais de naviguer plus simplement et de gagner du temps

Comment décrire l’accueil et l'expérience dans vos établissements ? Convivial bien sûr !
Vous le savez mieux que nous, en réservant une chambre au sein de votre hôtel indépendant, votre clientèle recherche de la connivence, de la compréhension de ses besoins, mais aussi des démarches effectuées rapidement de par la taille humaine de votre structure.

Quels sont les freins potentiels à un séjour agréable pour vos hôtes ? Des outils informatiques qui ralentissent les opérations à la réception, un délai qui s’allonge quand il s’agit d’imprimer les documents liés au séjour… Ce sont de simples détails, mais qui peuvent facilement être résolus pour offrir à vos invités le parcours client le plus fluide possible et leur donner envie de revenir vous voir.

Vos suggestions ? Avoir la possibilité d’automatiser certaines tâches, et pouvoir réaliser rapidement tout type d’opération sans avoir à naviguer dans les menus de son PMS.

Les améliorations Winhôtel Neo : nous avons traduit votre demande en rendant votre écran d’accueil toujours plus fonctionnel et visuel. De nouveaux widgets sont à votre disposition, des codes couleurs permettent de repérer rapidement les éléments et d'avoir une vue d’ensemble sur votre journée. Il est désormais possible de réaliser vos tâches courantes rapidement sur un seul et unique écran comme la modification de la durée d’un séjour, un check-in ou check-out, une réservation, l’accès aux factures etc. De plus, les informations liées à la réservation sont automatiquement envoyées par e-mail au client, en amont de son arrivée.
Nous vous savons bien occupés, alors autant vous épargner des clics inutiles !

L’avis d’Olivier Blanc (Hôtel du Puits Doré et du Cheval Blanc en Touraine) sur cette amélioration : « J’utilise beaucoup l’écran d’accueil et j’apprécie les petits widgets. Réservations, taux d’occupation… Nous avions déjà ces informations mais c’est désormais visible en un clin d’œil ! Un vrai gain de temps, moins de clics, c’est vraiment un plus. »

Si la visibilité sur votre journée ainsi que l’accueil de vos hôtes sont des points primordiaux, il ne faut pas délaisser le départ, qui lui aussi est un moment crucial car c'est l'une des dernières occasions de laisser une bonne impression.

Vous attendiez de pouvoir réaliser encore plus rapidement vos opérations avec un PMS encore plus efficace ? Désormais vous avez tout pour un check-out expédié mais pas expéditif

L'attente jugée trop longue lors du check-out est souvent cité par les clients sur les plateformes d'avis comme un sujet irritant. C’est votre dernier point de contact avec votre hôte, il serait donc dommage de gâcher ce moment par des détails administratifs et des impressions sans fin de tickets. Le moment est en effet propice à un échange sur la qualité du séjour ou à un rebond commercial pour inciter à une nouvelle réservation. Il s’agit de montrer à vos clients que vous êtes disponible, efficace, attentif à leurs besoins et disposé à les recevoir de nouveau dans votre hôtel.

Stéphane Gonthier, propriétaire de trois établissements hôteliers dans le Rhône confirme la tendance : « Le client n’aime pas attendre… il nous faut des logiciels et PMS qui aillent vite. »

Les améliorations Winhôtel neo : plus besoin d’imprimer vos notes, factures, tickets et justificatifs de paiement, tout peut être dématérialisé et envoyé par e-mail au client. Il n’y a plus besoin de gérer les éventuels problèmes d’impression, de connexions capricieuses et de clics à répétition pour obtenir le fameux papier. Il est alors possible de converser avec le client et de réaliser une nouvelle réservation en quelques minutes puisque sa fiche client est déjà enregistrée dans votre cardex et que le module de réservation est accessible en un clic depuis l’écran d’accueil de Winhôtel neo.

Une fonctionnalité fortement appréciée par notre utilisateur pilote pour cette version, Olivier Blanc : « On ne propose plus d’imprimer mais on précise que la facture est tout simplement envoyée par e-mail et 9 fois sur 10, cela convient parfaitement au client ! A elle seule, cette fonctionnalité m'inciterait à choisir Winhôtel neo ! »

Vous attendiez une certaine mobilité du logiciel PMS ? Désormais Winhôtel neo, c’est dans la poche…

La gestion d’un établissement hôtelier à taille humaine implique d’être sur tous les fronts, et nous le savons ! Réception, chambres, cuisine, bureau… et même à l’extérieur, vous nous avez confié être souvent en déplacement et ne pas pouvoir seconder vos collaborateurs toute la journée durant.

Les améliorations Winhôtel neo : nous avons rendu votre PMS le plus simple d’utilisation possible, car nous savons que le turnover est important dans votre activité, surtout en réception. Le logiciel est désormais rapide à prendre en main, et vos nouveaux collaborateurs sont autonomes en un temps record.

Stéphane Gonthier confirme ce point : « Mes collaborateurs disent que le PMS est facile d’utilisation. C’est vraiment bien car nous n’avons pas besoin d’être en binôme avec le nouvel arrivant trop longtemps ».

En outre, pour vous permettre de suivre votre activité où que vous soyez, quoi de plus pratique que de tout avoir en poche ? Profitez avec votre abonnement à WinHôtel neo de l’application Sequoiasoft Mobile. Elle vous permet de consulter vos statistiques à tout moment de la journée sur votre iPhone : chiffre d'affaires , taux d’occupation, RevPar, prévisionnel de réservations…

Vous attendiez davantage de sécurité et de sérénité avec votre ? Winhôtel neo, c'est désormais une sauvegarde en cloud

Quelle est l’une des principales craintes de tout hôtelier qui utilise du matériel informatique au quotidien ? La perte de données… Ordinateur qui crash, logiciel qui plante, piratage de vos informations…
Comment éviter le pire ? En sauvegardant vos données en cloud ! En d’autres termes, vos documents sont stockés de manière dématérialisée et vous pouvez les restaurer à tout moment si vous changez d’équipement ou rebootez vos appareils, par exemple.

La solution Winhôtel neo : la sauvegarde cloud quotidienne est comprise dans votre abonnement à votre PMS pour vous garantir une sérénité maximale. Plus besoin de vous inquiéter pour vos données qui sont précieusement stockées et qui pourront être restaurées quoi qu'il puisse arriver !

Tout le nécessaire sans sortir de votre sphère

Winhôtel neo regroupe toutes les fonctionnalités dont un hôtel indépendant d'une trentaine de chambres a besoin. Ni plus ni moins ! Cette forte adéquation aux besoins métier et fonctionnels de leurs établissements a été mise en évidence par les hôteliers pilotes. Elle est également illustrée par la pertinence du coffre-fort pour sécuriser les données de cartes bancaires, le service à l’assistance 7j/7 de 6h à minuit inclus, le respect de la norme NF525, le navigateur internet intégré au PMS ou l'export facile des listes et chiffres au format Excel pour pouvoir les personnaliser et les analyser.

Pour être complet sur le sujet, précisons que les établissements multiactivités (hébergement, restauration, Spa ), recherchant des fonctionnalités, notamment de commercialisation, plus poussées, souhaitant davantage de connectivité et une solution 100% web ont eux aussi leur PMS dédié : l'assistant Asterio.

Enfin, laissons le mot de la fin à nos 2 hôteliers pilotes en les remerciant d'avoir contribué à toutes ces améliorations à la fois simples mais essentielles pour un hôtel indépendant et convivial, 2 ou 3 étoiles, à taille humaine.

Les évolutions de Winhôtel neo nous font gagner énormément de temps, par exemple les factures dématérialisées que l’on peut envoyer par e-mail . En hôtellerie indépendante, il nous faut un PMS avec des fonctionnalités qui nous rendent le plus efficace possible. En plus la nouvelle page d’accueil nous permet de visualiser la semaine très rapidement.

 Olivier Blanc, Hôtel du Puits Doré - Hôtel Le Cheval Blanc (37)

Winhôtel neo est très simple d'utilisation ce qui est très important étant donné le turn-over dans nos métiers et la taille de nos établissements. Il est complètement adapté au fonctionnement d'un hôtel indépendant. Mes équipes utilisent beaucoup l'accès direct à internet directement depuis le PMS, le nouveau menu et mon fichier client est enfin propre avec une seule fiche par client grâce au dédoublonnage !

 Stéphane Gonthier, Hôtel Les Pierres Dorées - Hôtel Le Savigny - Hôtel La Benoite (69)

Demandez votre démo       Découvrez Winhôtel neo