Application mobile Sequoiasoft pour les hôteliers et les restaurants

Nos actualités Retrouvez toutes les actualités de nos produits, de la société et du secteur

Chargement...

Retour

On en parle - 27/01/2022

Winhôtel neo, le PMS de Sequoiasoft : nos clients en parlent

Nous avons recueilli en vidéo le témoignage de Anne Grosshans-Heu, propriétaire et gérante, et de Sophie Heu, directrice opérationnelle de l'hôtel 4* Le Dahu à Morzine. Elles nous parlent de leur expérience de l'utilisation du logiciel Winhôtel neo dans leur établissement. 

Sophie, présentez-nous le Dahu ?

L’hôtel Le Dahu est situé à Morzine en Haute-Savoie sur le versant sud du village, donc le versant ensoleillé. Nous sommes un hôtel 4 étoiles, un hôtel et spa familial de montagne, nous sommes donc un 4 étoiles plutôt décontracté.

Mon grand-père a ouvert le 17 décembre 1955. Il a exploité l’hôtel pendant une petite trentaine d’années. L’hôtel a été repris en 1985 par mes parents, Benoît et Anne, et je suis doucement en train de le reprendre et c’est notamment Anne qui va intervenir pour parler du PMS avec lequel nous travaillons depuis des années.

Parlez-nous des équipes ?

Sophie Heu :  Entre 20 et 25 employés pendant les périodes de haute saison, donc l’hiver et l’été et nous avons uniquement 5 employés à l’année.

Quelles prestations proposez-vous ?

Sophie Heu :  37 chambres de 4 catégories différentes, un restaurant dans lequel nous faisons à peu près 45 couverts par jour et en plus de ça nous avons un autre point de vente, le bar, dans lequel nous servons des tapas et une petite restauration qu’on appelle sur le pouce. Un centre de bien-être avec 2 cabines de soins, une piscine intérieure, une piscine extérieure pour l’été, un jacuzzi, un sauna, un hammam. Nous avons aussi un service de navettes qui nous permet d’amener nos clients au centre du village ou au pied des pistes l’hiver et nous avons aussi un service de gardiennage de skis et de vélos pour que nos clients puissent laisser tout leur matériel à l’hôtel.

Winhôtel neo en un mot ?

Anne Grosshans-Heu : Winhôtel en 1 mot ? Facile

En quoi le PMS Winhôtel neo est-il "winner" pour votre établissement ?

Anne Grosshans-Heu : Winhôtel neo, ou Winhôtel avant qui est devenu Winhôtel neo récemment, est interfacé avec d’autres outils qui sont indispensables à l’exploitation donc un logiciel de gestion de clientèle CRM, un logiciel de channel manager pour pouvoir faire rentrer nos résas par tous les canaux possibles, un logiciel de gestion des stocks qui nous permet une gestion très pointue de la cuisine puisque c’est une gestion des stocks liée à fiche technique, remontée de stocks, tout cela transite par Winhôtel. Et puis les petites fonctionnalités des Winhôtel et Winrestau liés permettent d’exploiter nos 4 points de vente.

Quelle est la fonctionnalité win-win ?

Anne Grosshans-Heu : L’adaptabilité. Dans l’hôtellerie que nous exerçons, qui est une hôtellerie saisonnière où on renouvelle deux fois par an nos employés, où nos équipes changent, il nous faut 48h à 72h pour les former parce que c’est extrêmement simple, ludique et intuitif. 

Que vous a fait gagner Winhôtel neo dans votre quotidien ?

Anne Grosshans-Heu : C’est la simplicité et l’accessibilité des paramétrages. Si on veut segmenter notre clientèle, les critères de tri sont aisés. Je n’ai pas besoin d’appeler le service après-vente pour m’en sortir, c’est dans la même lignée que ce que je viens de dire, intuitif, ludique, facile, c’est top !  

Quel argument pour recommander Winhôtel neo à un confrère hôtelier ?

Anne Grosshans-Heu : L’écoute des équipes, en matière de suivi, le coût, que je trouve très adapté aux services rendus, la remise en cause permanente ou régulière des interfaces, des solutions à apporter, et puis la sympathie des équipes.

Pourquoi est-ce un partenariat "win-win" avec Sequoiasoft ?

Anne Grosshans-Heu : L’écoute et la réactivité, quand on a un souci et quand la chose n’existe pas ou la réponse n’existe pas, la manière d’expliquer pour contourner le problème, pour l’améliorer, et pour l’organiser. J’ai trouvé ça vraiment très agréable tout au long de la collaboration qui dure depuis 2006 puisqu’on est parti des tout début de Winhôtel GDI Informatique dans le temps, et aujourd’hui il n’est pas question de changer.

 

Découvrir Winhôtel neo   Découvrir Winrestau