Application mobile Sequoiasoft pour les hôteliers et les restaurants

Nos actualités Retrouvez toutes les actualités de nos produits, de la société et du secteur

Chargement...

Retour

On en parle - 28/12/2015

Vu dans L'OT : avec 1Check la gestion mobile entre chez Resalys

distributeur exclusif 1check Camping

Extrapolé de l'hôtellerie, 1Check est un outil de mobilité destiné à améliorer certains postes clés de l'exploitation d'un camping, avec tous les avantages liés à Internet : outre la mobilité, l'accès en temps réel à l'information et la traçabilité. Le produit 1Check Camping et Résidence est aujourd'hui exclusivement réservé aux clients du groupe Sequoiasoft

Cet outil permet notamment le check in/out de la clientèle, l'état des lieux et du ménage, la gestion des incidents, des objets perdus, le contrôle des personnels, mais aussi toutes les statistiques liées à ces opérations. Le premier poste est donc la gestion des entrées des clients en toute mobilité, depuis une tablette, visant à réduire le temps de check in à son minimum, dès lors que le dossier du client qui a réservé est complet.

Outil de gestion des ménages à distance, logiciel camping resalys se connecte à 1check pour l'exploitation mobile des campings1Check permet aussi de connaître à distance l'état d'entretien du parc locatif : depuis un poste central à la réception, le gestionnaire, via un plan virtuel de son camping, sait en permanence si un mobil-home est prêt à la location, en cours de nettoyage, ou s'il nécessite l'intervention d'un technicien pour un incident. Pour cela, le personnel responsable du ménage ou de la maintenance est également équipé d'un smartphone dédié : il se signale au début et à la fin de l'intervention du technicien, dont le temps d'intervention et la nature de cette dernière sont ainsi traçables.

Autant d'éléments compilés qui permettent d'étudier la productivité des divers personnels, d'en déduire par exemple des ratios, comme les temps et coûts moyens de ménage ou d'intervention de maintenance. Il permet également de visualiser l'incidentologie, éventuellement par type de produits locatifs. 1Check permet enfin de gérer au mieux ses stocks de consommables et d'en tenir un inventaire permanent. Important au niveau d'un camping pris isolément, ce logiciel camping permet aussi de faire ses comparaisons statistiques entre différents établissements au niveau d'une chaîne ou d'un groupe, par exemple, tout en permettant une centralisation des commandes.

Information intéressante, ce produit, d'abord développé dans l'hôtellerie, a été reconnu par la Carsat (Caisse d'assurance retraite et santé au travail) comme un outil réduisant les facteurs de stress au travail. Il est ainsi recommandé et peut même éventuellement générer une aide de cette caisse pour son installation. Pour s'en équiper, il faut compter entre 300 et 400 € par mois, selon le niveau de besoins et les modules choisis.

Article paru dans L'OT n°349, novembre 2015