Application mobile Sequoiasoft pour les hôteliers et les restaurants

Nos actualités Retrouvez toutes les actualités de nos produits, de la société et du secteur

Chargement...

Retour

Nouveauté - 19/04/2019

Nouveau : proposez vos chambres à des milliers de voyageurs sur Booking.com directement depuis le channel manager d’Asterio

Le channel manager Asterio connecté à Booking.com

Asterio, le logiciel tout-en-un pour les hôteliers, intègre Booking.com dans son channel manager natif. Cette nouvelle passerelle permettra aux hôteliers utilisant le logiciel hôtelier Asterio de mettre en vente leurs chambres directement sur Booking.com, le n°1 mondial des réservations de chambres sur Internet.

Les agences de voyage en ligne (OTAs) sont devenues un réel atout pour attirer les voyageurs de tout horizon, et les hôteliers indépendants l’ont bien compris. Dans sa dernière étude*, Coach Omnium révèle que 91,2% d’entre eux distribuent leurs chambres sur une ou plusieurs OTAs. Et l’étude va plus loin, 42% des hôteliers interviewés annoncent que plus de 40 % de leur trafic de clientèle (jusqu’à 70 % et plus) est apporté par OTAs.

Un logiciel unique pour piloter les OTAs et de l’accueil client

Grâce à son channel manager et à son moteur de réservation intégrés, le PMS Asterio permet de gérer aisément tous les canaux de distribution et le front office dans un outil unique.

Finie la double saisie ! Tout est automatisé et centralisé dans Asterio. Les réservations prises sur les OTAs sont automatiquement enregistrées dans Asterio, tout comme les réservations prises en direct sur le site web de l’hôtel ou par la réception.

Un gain de temps sur chaque réservation

Le planning chambres s’enrichit en temps réel à chaque réservation, avec l’affectation automatique des chambres ou un enregistrement des réservations en « non-affectées » si l’hôtelier préfère attribuer la chambre à l’arrivée du client.

Asterio réduit la saisie manuelle en créant une nouvelle fiche dans le cardex avec les coordonnées transmises lors de la réservation.

La tarification de la nuitée et les éventuelles options sont également réceptionnées dans le dossier d’Asterio : il n’y a plus qu’à facturer !

 

À propos de Booking.com

Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est passée du statut de petite start-up néerlandaise à l'une des sociétés de voyage en ligne les plus renommées à travers le monde. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie actuellement plus de 17 000 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Le site Internet et les applis Booking.com sont disponibles dans plus de 40 langues et proposent 28 439 883 hébergements déclarés, répartis dans 148 309 destinations de 228 pays et territoires. Chaque jour, plus de 1 550 000 nuitées sont réservées sur la plateforme.

*Source : Coach Omnium, La commercialisation des hôteliers indépendants, octobre 2018

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.