Témoignage PMS hôtelier CBP

Château de Villiers-Le-Mahieu Frédéric Pesy

Nous utilisons le progiciel d’une manière très poussée car la gestion des séminaires est beaucoup plus difficile à traiter que l’individuel. Les réservations subissent des transformations, les notions de surbooking et de délogement sont plus importantes et l’attribution définitive n’est effectuée au maximum qu’une semaine avant le séminaire.

 

Ce mode de fonctionnement spécifique nous amène à suggérer quelques évolutions dans CBP Hôtel. Ces développements complémentaires étoffent le produit et lui permettent d’avoir une pénétration plus importante auprès d’établissements similaires au notre, même si certains confrères, à l’issue d’une démonstration, sont déjà totalement séduits par le produit.

Témoignage PMS hôtelier CBP

Notre choix s’est très vite porté sur CBP Hôtel. La souplesse et la flexibilité de CBP Hôtel dans son utilisation quotidienne, la richesse des éditions et la capacité des équipes à répondre à nos souhaits ont été déterminantes. 

La fiabilité, 1er critère de choix de la solution CBP Hôtel

Au niveau informatique, nous avons été amenés à changer plusieurs fois de logiciels, leur évolution ou leur fiabilité faisant souvent défaut. Pour notre dernière acquisition, nous avons fait une recherche par internet pour recenser les principaux éditeurs de progiciels hôteliers, notre but étant surtout de nous concentrer sur de grosses entreprises et de nous tourner vers la fiabilité.

 

La première démonstration était tout à fait honorable, mais nos exigences pointues et spécifiques, ont nécessité une deuxième démonstration. Elle a été effectuée par le chef de marché hôtellerie-restauration en présence de notre Président et de notre Directeur Commercial. Je dois dire que cette présentation a été impressionnante parce qu’elle a répondu totalement à nos attentes et à chaque fois que nous avions une interrogation importante, nous avons vu comment y répondre.

Témoignage PMS hôtelier CBP

Cet aspect est rassurant car dans beaucoup de cas, on nous dit que c’est possible, mais on ne voit pas comment procéder. Quand on investit autant d’argent dans un projet informatique, on a vraiment besoin d’être confiant. La démonstration a été très concluante et nous avons vraiment été surpris par ce produit.

Sur les bases d’un château fort, le Château de Villiers-Le-Mahieu est un édifice du XIIIème siècle qui a été reconstruit en grande partie au XVIIème siècle. L’établissement qui ne possédait que 29 chambres s’est considérablement étendu à partir de 1996 et compte aujourd’hui 80 chambres 4*, 1000 m2 de salons et 20 hectares de parc entourés d’infrastructures sportives. Pour 2006, un projet de développement prévoit le rajout de 15 chambres et un spa.

Les principales activités sont orientées vers les séminaires d’entreprises à 80 % et les mariages pour environ une centaine par an. Le reste de l’activité est surtout tourné vers le banqueting, l’incentive, la clientèle de groupes et quelques clients individuels. Lors des séminaires, chaque groupe bénéficie de salons privatifs pour les séances de travail, les pauses et la restauration. Cette spécificité, qui permet de préserver la confidentialité, est très appréciée.
L’activité séminaire tend à se développer à l’international grâce à la présence dans les guides mais également par le biais de grandes entreprises françaises possédant des filiales à l’étranger.

www.chateauvilliers.com

Ils témoignent aussi